21 Shuttle

21 Shuttle

Le podcast sur l'actualité et l'histoire du badminton

Ewan Maleszka et Benoît Castela

21 Shuttle est LE podcast qui parle de badminton en France. Tous les lundis, Ewan et Benoît reviennent sur l'actualité nationale et internationale de ce sport ainsi que sur son histoire.

En cours de lecture

Indian Open : Lakshya Sen et Rankireddy/Shetty régalent à domicile !

Pour le premier tournoi de l'année, les Indiens Lakshya Sen et Rankireddy/Shetty ont été titrés à domicile tandis que la Thaïlande s'est adjugée le double dames et le simple dames. En parallèle, le jeune français Alex Lanier a gagné en Estonie le troisième titre international de sa carrière après une semaine maitrisée.

Crédit photo : Yonex International

Voir l'article
Publié le par Ewan Maleszka, Benoît Castela
En cours de lecture

Top 12 J5 Poule 1 : Fos renverse Chambly et garde la tête !

Lors de la cinquième et dernière rencontre de la phase aller de Top 12, Fos-sur-Mer a gardé les commandes de la poule 1 en renversant Chambly à domicile. Aire-sur-la-Lys et Strasbourg sont respectivement venus à bout de Boulogne-Billancourt et Oullins et restent des candidats sérieux aux playoffs.

Crédit photo : Badminton Club Fos

Voir l'article
Publié le par Ewan Maleszka, Benoît Castela
En cours de lecture

2021, le bilan complet !

Comme l'année dernière, 21 Shuttle termine 2021 avec un bilan global de ce qui a animé la planète badminton au cours des 12 derniers mois. Les JO ratés du Japon, l'année incroyable de Viktor Axelsen, le titre olympique historique de Polii/Rahayu, vous retrouverez tout ça dans le dernier épisode de l'année !

Crédit photo : Sylvain Nalet / HK Vittinghus / Shin Baek Cheol / Badminton Club Arras

Voir l'article
Publié le par Ewan Maleszka, Benoît Castela
En cours de lecture

Mondiaux 2021 : Titre historique pour Loh Kean Yew, Yamaguchi écrase Taï Tzu-Ying

Ces Championnats du Monde 2021 ont été l'occasion pour le Singapourien Loh Kean Yew d'écrire l'histoire en remportant le premier titre de son pays. Dans les autres finales, Hoki/Kobayashi et Akane Yamaguchi ont permis au Japon de remporter deux titres en écrasant respectivement He/Tan et Taï Tzu-Ying. Les Chinoises Chen/Jia remportent le double dames alors que les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai concluent leur année 2021 incroyable avec un titre mondial.

Crédit photo : Capture BWF

Voir l'article
Publié le par Ewan Maleszka, Benoît Castela